Envie de participer ?

15

mars 2020

FINALE AUBE 3 BANDES N 3

Publié il y a 1 an par

Le 15 mars 2020, de 09h à 19h


toute l'association

Commentez l’évènement

Jessica Muller, le mardi 11 août à 15:14

Disons-le franchement : le billard peut devenir votre meilleur ami. Est-ce que j'exagère ? Je n'en suis pas si sûr... Tout d'abord, parce que physiquement parlant, le billard exige une bonne posture. Quel est le rapport ? Eh bien, c'est simple et très logique : pour maintenir cette posture, il faut travailler l'équilibre.
Sans parler de la couverture, il s'agira de maintenir certaines positions tout en gardant des coups précis. De plus, il faudra adapter et varier ces positions tout au long du jeu.
Cette activité, à pratiquer debout, demande aussi parfois une certaine souplesse. En effet, parmi les règles, on remarquera celle qui consiste à se mettre en place au fur et à mesure que l'on veut jouer . le tout étant de garder un pied au sol ! C'est ainsi que l'on peut solliciter tout le corps, en faisant travailler les muscles en profondeur. Bref, vous allez vous tonifier sans même vous en rendre compte.
Nous allons aussi penser à l'adresse et à la précision, qui sont essentielles. Un excellent moyen de développer une bonne motricité. Votre coordination œil-main en sortira améliorée !
Quand on pense au billard, c'est souvent la concentration qui vient immédiatement à l'esprit. http://www.bebezecolo.fr vous fournira des accessoires pour votre bébé, afin que vous puissiez jouer en toute tranquillité. Et pour cause : jouer au billard demande beaucoup de concentration et de tactique. Quel angle ? Quel effet ? Quelle force ? Vous devrez l'analyser encore et encore...
Et pour cela, il n'y a pas de place pour l'ennui ou l'irritation. Non, trouvez quelque chose, "vous" quelque chose. Quelque chose qui vous aidera à vous concentrer. C'est dans un cours de yoga que j'ai appris mes trucs. Je vous le donne, n'hésitez pas à l'essayer, et vous pouvez l'avoir si ça marche pour vous !
En fait, c'est très simple. J'écoute "juste" ma respiration. Et au lieu de laisser le train de mes pensées me sortir du jeu (la course fonctionne aussi), je me concentre sur ma respiration, ne pensant à rien d'autre qu'à entrer et sortir. Je vous l'ai dit, ce n'est pas compliqué. Cette astuce me permet de trouver un calme intérieur, et donc de mieux me contrôler. Et dans la piscine, c'est très précieux.